Pour quoi et pour qui la supervision?

La supervision de coach s’adresse aux praticiens souhaitant développer leurs compétences et leur métier de coach en analysant leurs pratiques avec un superviseur ou d’autres coachs expérimentés. Elle peut s’exercer à titre individuel ou collectif. Un entretien préalable est nécessaire avant de s’engager.

puzzle-226743__180

Objectifs de la supervision en groupe

1 – Structurer et développer son métier dans un « lieu ressource » avec le support d’un superviseur et grâce aux échanges entre professionnels.
2 – Approfondir sa pratique et son éthique par la résolution de cas concrets apportés par les participants et par l’expérimentation de pratiques en groupe.
3 – Prendre du recul sur sa posture professionnelle et se positionner vis-à-vis des autres pour mieux cerner sa place singulière.

Le superviseur

La posture du superviseur s’appuie sur son expérience du métier de coach. Il connait les fondamentaux du coaching quelque soit le cadre de référence.  Sa légitimité repose sur son intégration de cadres de référence variés : Analyse Transactionnelle, Coach & Team, Approche systémique, l’Elément Humain de Will Schutz.

Supervision à Paris 16° avec Laurent Batonnier

Groupe 2017 : sauf exception, un jeudi matin par mois, de février à décembre 2017 de 9H30 à 12H30.

Dates : les 23 février, 30 mars, 27 avril, 18 mai, 30 juin, 21 septembre, 19 octobre, 16 novembre et 14 décembre 2017.

Groupe limité à 7 personnes. Coût : 120 € TTC par séance.

Informations et inscription : psycoach@laurentbatonnier.com

FERMER
CLOSE